Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




Accueil Mutuelle santé Remboursements Remboursement mutuelle low-coast

Remboursement mutuelle low cost

Les cotisations des complémentaires santés restent un budget pour les particuliers. Il est important de se renseigner sur les différentes mutuelles existantes ainsi que la couverture qu'elles proposent.

Une mutuelle low cost

Le point négatif d'une mutuelle low cost, mais qui fait qu'elle est moins chère, c'est la prise en charge. Effectivement, les remboursements assurés sont moindres qu'une mutuelle normale.

Pour observer les taux de prise en charge, pour voir si la mutuelle low cost est intéressante ou non. Il est bien de regarder la hauteur de couverture des frais d'hospitalisation, les frais dentaires, les frais d'optique, les frais de médecins mais aussi les frais d'orthodontie et les frais de maternité. Après avoir étudié ces points, vous pouvez savoir si oui ou non vous vous dirigez sur une mutuelle low cost. Mais généralement le simple fait d'avoir besoin d'un suivi ophtalmologique, suffit à prendre votre décision et prendre une mutuelle normale. Cela vous coutera moins cher au final.

Quelles clientèles visent les mutuelles low cost ?

Dans un premier temps, les mutuelles low cost veulent attirer les jeunes travailleurs, les étudiants ainsi que les jeunes couples. Ces derniers ont plus l'habitude du low cost qu'une autre catégorie de personne. Ils sont aussi moins sujets aux frais d'optiques, d'hospitalisation ainsi qu'aux différentes maladies chroniques.

Nous constatons que les personnes les plus visés sont les citoyens à faible ressource. Celles ayant un trop perçu pour bénéficier de la CMU C ou de l'ACS mais pas assez pour se procurer une mutuelle normale.