Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




Accueil Mutuelle santé Remboursements Remboursements diététicien

Remboursement diététicien

Le diététicien n'est pas un médecin. Il a pour but de conseiller et rééduquer l'alimentation d'un patient. Il fait prendre conscience des erreurs alimentaires. Il réapprend donc les bonnes habitudes d'alimentations à avoir.

La prise en charge par la sécurité sociale

Compte tenu du fait que le diététicien n'est pas un médecin, la sécurité sociale ne prend pas en charge les consultations. Les patients doivent de ce fait prêter attention au dépassement d'honoraire, comme chez les nutritionnistes chez qui cela est courant. Il est donc très important avant d'effectuer les démarches auprès d'un diététicien, de bien se renseigner auprès des mutuelles.

La couverture par les complémentaires santé

Le fait que les problèmes alimentaires soient de plus en plus courants de nos jours. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge ou en partie les consultations. Effectivement, les complémentaires santés se sont mises à proposer des forfaits annuels ou des sommes pour les consultations chez les diététiciens. Ce genre de prise en charge est convenu dans le contrat que vous avez signé avec votre mutuelle.

Néanmoins, même si les nutritionnistes ont une pratique courante au niveau des dépassements d'honoraires, ils restent plus intéressant par rapport au remboursement tant par la sécurité sociale que les complémentaires santés.