Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




Accueil Mutuelle santé Remboursements Remboursements médecin de garde

Remboursements des médecins de garde

Le médecin de garde exerce son activité lors de l'absence des médecins traitants en semaine, en week-end ou jours fériés. Il est important de savoir que le patient fait appel (composé le 15) au médecin de garde quand cela est indispensable. Il faut donc essayer évaluer le degré d'urgence.

Les horaires et tarif du médecin de garde

Les samedis après-midi, dimanches et jours fériés l'intervention d'un médecin de garde coûte 49,50 euros. Les tranches horaires de 20h à 24h ou de 6h à 8h s'élèvent environs à 65,50 euros alors que la nuit de 0h à 6h s'approche de 74,50 euros. Auquel il faut ajouter entre 3 et 5 euros si c'est un nourrisson ou un enfant. Enfin le kilométrage parcouru par le médecin de garde, on parle d'indemnités kilométriques si le domicile est éloigné.

La prise en charge du médecin de garde

Si le patient bénéficie de la CMU ou consulte le médecin de garde pour un accident de travail. Ce dernier appliquera le tiers-payant intégralement dans le cas ou vous fournissez tous les justificatifs et aucuns frais à avancer ne vous seront demandés.

Dans le cadre d'une consultation normale, la sécurité sociale prend en charge à hauteur des Tarifs Conventionnels hors dépassements d'honoraires qui eux seront à votre charge ou celle de votre mutuelle. Toto Assur est un site pouvant vous aidez à choisir une mutuelle pour une meilleure prise en charge.