Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




La mutuelle dentaire

Bilan sur le secteur dentaire

La sécurité sociale néglige les remboursements dentaire, effectivement, celle ci vous rembourse à hauteur de 70% uniquement sur la base du tarif de convention. Ce remboursement effraye puisqu'il reste très inférieur aux coûts réels des prestations du domaine dentaire. La fourchette de prix des prestations dentaires est entre 15 euros et 1000 euros. Les actes hors nomenclatures atteignent des prix exorbitants et pourtant restent nécessaires à la santé de vos dents. L'implant, notamment fait parti de ses actes hors nomenclatures et son coût peut atteindre les 1000 euros.

Type de soin dentaire

Fourchette de prix

Implant 500-1000 euros
Implant, mise en fonction 70-150 euros
Couronne sur implant 690-1300 euros

Pour bénéficier d'une optimisation de protection en matière de dentaire, une solution demeure, adhérer à une mutuelle dentaire.

Spécificités de la mutuelle dentaire :

La force des mutuelles dentaires se trouvent dans leur adaptation aux personnes. En effet, les complémentaires santé dentaires se basent sur la prise en charge de la caisse primaire d'assurance maladie pour proposer à leur tour leur remboursement. Un mutuelle dentaire reste tout simplement un encadrement financier dans votre parcours de soin, s'adaptant à vos besoins.

1- Avant de souscrire à toutes les garanties que proposent les mutuelles dentaires, il faut vous poser un certain nombre de questions, du type :

Vos besoins dentaires et ceux de vos enfants et conjoint sur l'année à venir.

Le côtoiement de professionnels dentaire qui pratiquent les dépassements d'honoraires.

Vos besoins en matériel dentaire / Vos besoins en interventions dentaire.

Vos démarches pour choisir une mutuelle dentaire adaptée avec l'aide de notre comparateur.

Le choix d'un remboursement par forfait ou par pourcentage.

2- Une fois ce questionnement fait, rien de plus simple, comparer les offres du marché en complétant le formulaire que nous vous proposons. Ce comparateur de mutuelle dentaire est gratuit et sans engagement.

3- Une fois les devis reçus, vous devez faire le choix de votre mutuelle dentaire. La meilleure mutuelle dentaire sera celle qui ne propose pas de délai de carence ou d'attente pour vos remboursements, celle qui vous assure votre singularité. Vérifiiez si cette mutuelle dentaire propose des plafonds de remboursements et si ces derniers sont assez élevés pour vos besoins.

4- La mutuelle dentaire possède des avantages que vous ne retrouverez pas avec une mutuelle classique, tels que :

Elle remboursera des soins négligés par la cpam, tels que les implants dentaires, l'orthodontie adulte, les soins esthétiques...

Elle vous proposera un bonus de fidélité au bout de 2 ans d'adhésion

Elle ne vous imposera pas de formulaire de santé à remplir à l'adhésion.

Elle respectera votre budget et votre santé.