Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




La mutuelle famille

Mutuelle familiale : famille nombreuse, famille heureuse !

C'est en prenant en compte la mutualisation de tous les membres d'une famille que les mutuelle familiale ont vu le jour. Effectivement, dans leur politique, les mutuelles familiales refusent de négliger la santé des personnes. Ainsi, seules les mutuelles familiales proposent des offres pertinentes pour les familles, prenant en charge les soins de tous : Mari, femme, enfants.

Proposer une mutuelle commune à tous les membres d'une famille permet pour les mutuelles familiales de proposer des tarifs attractifs. De plus, en ayant un contrat regroupant tous les membres de votre famille, vous vous éviterez la charge de démarches administratives.

Vous ferez également de sérieuses économies avec cette mutualisation, voyez par vous-même. Pour trouver la mutuelle familiale qui vous correspond, rien de plus simple, comparer les offres du marché en complétant le formulaire que nous vous proposons. Ce comparateur de mutuelle optique est gratuit et sans engagement.

Pour établir leurs tarifications et leurs propositions de garantie, les mutuelles familiales se basent sur un certain nombre d'éléments :

Prise en compte du nombre de personnes dans votre foyer.

Prise en compte du profil des personnes de votre foyer qui seront couvertes par votre mutuelle familiale.

Prise en compte de vos exigences en termes de garanties.

Prise en compte de votre budget.

Les domaines de prise en charge d'une mutuelle familiale s'articulent sur les soins suivants, certains restent plus spécifiques aux familles que d'autres :

•Les soins dentaires

•Les soins optiques et le matériel de correction en optique

•Les soins d'orthodontistes

•Les frais d'hospitalisation

•Les frais de médicaments et de pharmacie

•Les analyses médicales

•L'imagerie médicale

•Les frais de maternité : échographies, visites...

•Les frais de consultation auprès des spécialistes de la santé

•Les frais de médecine douce : ostéopathe notamment

Faire le bon choix de votre mutuelle familiale :

1- Observez toutes les garanties proposées et choisissez uniquement ces dernières suivant les besoins des membres de votre famille. Optimiser votre prise en charge et votre budget complémentaire santé familiale.

2- Soyez exigent avec votre mutuelle familiale. Il reste impératif que votre mutuelle soit le reflet des besoins de votre famille en termes de remboursements santé.

3- Télétransmission et tiers payant restent deux services que doivent vous rendre la mutuelle familiale puisque le premier service vous éviterez les envois de feuilles de soin (temps et argent gagné) et le deuxième service vous évitera l'avance d'argent chez les professionnels de santé.

4 – Ne négligez aucun petit remboursement, notamment comme ceux liés aux médecines douces (non remboursés par la sécurité sociale) , nous savons par exemple que l'ostéopathie reste très efficace chez les enfants et leur évite parfois un bon nombre de médicaments.

5- Veillez à ce que la notion de famille soit reflétée dans les garanties proposées. Effectivement, des prestations spécifiques à la famille doivent apparaître, tels que :

Des prestations d'assistance

La gratuité d'adhésion au bout du second ou du troisième enfant

La gratuité d'adhésion pour une durée de un an pour un nouveau-né

6- Pour bien comprendre les remboursements de votre complémentaire santé famille, optez pour des remboursements au forfait plutôt que les remboursements exprimés en pourcentage. Les remboursements au forfait sont clairs à leur lecture, ils ne vous induiront pas en erreur et vous n'aurez donc pas de mauvaises surprises.

7-Choisissez votre mutuelle famille via la toile, vous économiserez de l'argent et du temps.

8- Pour vos recherches, optez pour notre comparateur de mutuelle familiale. Cet outil reste votre allié qui vous fournira gratuitement et sans engagement un certain nombre de devis. Ici aussi vous gagnerez du temps et de l'argent.

9- Votre mutuelle familiale doit prendre en charge les domaines de la santé où la CPAM a démissionné. Le sevrage tabagique n'est pas remboursé par exemple. Soyez vigilant à ce que la mutuelle familiale choisi prenne en charge ce type de domaine de la santé. Ne mettez pas votre santé en péril pour des questions pécuniaires.

10-Vous pouvez aussi vous faire conseiller pour votre choix de mutuelle familiale : des forums de discussion sur la santé sont proposés sur la toile, vous pouvez aussi parler de votre complémentaire santé à votre médecin traitant pour avoir son avis ou bien encore en parler et échanger avec vos proches.

Pour trouver la mutuelle famille qui vous correspond, rien de plus simple, comparer les offres du marché en complétant le formulaire que nous vous proposons. Ce comparateur de mutuelle famille est gratuit et sans engagement.