Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




Acupuncture

Qu'est ce que l'acupuncture ?

Apparue en Chine, l'acupuncture est une médecine appartenant à la catégorie des médecines douces reconnues. Cette médecine consiste à placer des aiguilles sur le corps du patient à des emplacements précis afin de produire des effets spécifiques.

Dans quel but est-elle utilisée ?

La pratique de l'acupuncture s'est développée au cours des dernières années et est utilisée par de plus en plus de patients dans le but de traiter divers problèmes. En effet, l'acupuncture est connue pour avoir des vertus guérissantes envers de nombreuses pathologies tel que les allergies, la dépression, l'eczéma, les problèmes gastriques, les rhumatismes, l'incontinence, les douleurs dentaires, les migraines et bien d'autres. Elle est également fréquemment utilisée contre le tabagisme ou toute autre addiction, ou encore pour favoriser la perte de poids.

Quel est le tarif d'une consultation ?

Une séance d'acupuncture ne possède pas de tarif fixe. En effet, suivant les honoraires pratiqués par l'acupuncteur, le prix d'une consultation peut être variable. Dans la majorité des cas il sera situé entre 38 et 77 euros. Attention cependant aux dépassements d'honoraires qui peuvent être pratiqués par certains professionnels et peuvent alors augmenter considérablement les tarifs.

Quelle est la prise en charge de la Sécurité Sociale ?

Pour accorder ses remboursements, la Sécurité Sociale distingue les médecins conventionnés des médecins non conventionnés. En effet, une consultation d'acupuncture pratiquée par un médecin non conventionné ne bénéficiera d'aucune prise en charge de la part de la Sécurité Sociale.

Le remboursement d'un médecin conventionné

Pour ce qui est d'une consultation opérée par un acupuncture conventionné, le remboursement sera d'une hauteur de 70% du tarif de convention, calculé sur la base d'une consultation de médecine généraliste, dans le cadre de respect du parcours de soins coordonnés.

Les remboursements d'une mutuelle adaptée

Pour compléter les faibles remboursements de la Sécurité Sociale et de pouvoir bénéficier des soins d'acupuncture en toute sérénité, il est donc conseillé d'adhérer à une mutuelle adaptée qui prendra en charge les frais non remboursés par votre assurance maladie.

Les forfaits remboursant l'acupuncture

En effet, de plus en plus de mutuelles proposent des formules incluant un forfait spécifique à la prise en charge des consultations d'acupuncture. Dans la majorité des cas, votre mutuelle proposera un forfait médecine douce qui inclura l'acupuncture. Ces remboursements peuvent se présenter sous forme de forfaits annuels, par actes ou encore sous la forme d'un pourcentage.

De même, grâce à une mutuelle adaptée, vous pourrez également percevoir le remboursement des dépassements d'honoraires que votre médecin acupuncteur pourrait pratiquer.

Trouver la meilleure mutuelle

Pour trouver la mutuelle la plus adaptée à vos besoins et vous offrant les meilleurs remboursements, il faut privilégier les garanties qui vous conviennent. Ainsi, pour bénéficier d'une mutuelle offrant une bonne prise en charge de l'acupuncture, nous vous conseillons, grâce à notre formulaire gratuit, d'obtenir rapidement un comparatif des meilleures offres du marché.