Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




Hypnose

Qu'est ce que l'hypnose ?

L'hypnose est une médecine douce qui est de plus en plus appréciée de la population. Cette pratique consiste à placer la conscience du patient dans un état intermédiaire entre le sommeil et l'éveil. Cet état permet d'engendrer un état de relaxation intense, de concentration, ainsi que suggestibilité.  

L'hypnothérapie

L'hypnothérapie est utilisée afin d'accéder à l'inconscient pour régler les traumatismes liés à l'enfance mais également de plus en plus pour soulager la douleur. On la pratique également afin de traiter les dépendances, l'insomnie, le stress, les phobies, les angoisses, les allergies, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles alimentaires, en complément des traitements du cancer et notamment du cancer du sein ou encore tout simplement contre les problèmes psychologiques.

Cette pratique peut être réalisée par un hypnothérapeute mais elle est également de plus en plus adoptée par d'autres professionnels de santé tels que les médecins, infirmières, psychologues, psychiatres ou encore kinésithérapeutes.  

La prise en charge de l'hypnose

Le tarif de l'hypnothérapie

L'hypnose ayant des effets différents sur chaque personne, le nombre de consultations ou encore la fréquence de celles-ci peut être variable. Ainsi, il est difficile d'estimer le prix d'une hypnothérapie.  

Les remboursements de la Sécurité Sociale

L'hypnose faisant partie de la catégorie des médecines douces, sa pratique n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Cependant, on trouve certains cas de figures particuliers où la Sécurité Sociale prendra en charge une partie de l'hypnothérapie.  

En effet, l'hypnose étant pratiquée par de nombreux professionnels, si un médecin conventionné pratique l'hypnose durant sa séance, celle-ci sera remboursée par la Sécurité Sociale à une hauteur de 70% du tarif de convention, toujours sur la base de la médecine générale.

De même, si vous consultez d'après une prescription de votre médecin traitant un psychiatre hypnothérapeute dans le cadre du parcours de soins coordonnés, alors la Sécurité Sociale opèrera cette fois encore une prise en charge de 70% du tarif de convention.

Prise en charge de votre mutuelle santé

Néanmoins, si vous souhaitez obtenir des remboursements plus conséquents,  et effectifs plus facilement, certaines mutuelles proposent des remboursements concernant l'hypnose. Grâce à une formule prenant en charge les médecines douces et incluant l'hypnose, vous pourrez obtenir une réelle prise en charge de vos consultations. Afin d'avoir la certitude de posséder la meilleure formule, n'hésitez pas à opter pour le comparatif des différentes offres, nos spécialistes sauront vous orienter vers le contrat le plus adapté.