Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




La mutuelle optique

2 français sur 10 portent des lunettes et plus de 50% des français ont besoin de correction après 55 ans.comment financer la santé de vos yeux ? Comparer les mutuelles optiques :

S'offrir une correction optique reste alors un luxe sauf si vous avez anticipé et souscrit à une mutuelle optique

Les mutuelles optiques prennent en considération la spécificité de chacun, pour elles, les lunettes ne sont pas considérées comme un confort mais bel et bien comme un besoin à ne pas minimiser.

Les mutuelles optiques proposent généralement des forfaits lunettes ou lentilles à hauteur de, 200 euros, 300 euros ou plus parfois à l'année. En clair, elle prend en charge tous les ans la totalité de votre correction, moyennant une cotisation. Ce remboursement total vous permet de ne pas avoir de creux dans votre budget et d'être soigné convenablement.

Il reste alors évident ici de confier le soin de ses yeux à des professionnels de la mutuelle optique. Nous savons que nous ne choisissons effectivement pas d'être myope, presbyte, ou d'avoir un besoin certain de rééducation optique, ou de devoir se faire opérer d'un problème aux yeux.

Pour trouver la mutuelle optique qui vous correspond, rien de plus simple, comparer les offres du marché en complétant le formulaire que nous vous proposons. Ce comparateur de mutuelle optique est gratuit et sans engagement.

Remboursements de l'optique

Depuis la date du 2 mai 2011, le secteur de santé de l'optique connait de très faibles remboursements. Effectivement, l'assurance maladie ne prend plus qu'en charge 60% des remboursements. De plus, cette base de remboursement reste dans beaucoup de cas inférieure aux tarifs que pratiquent les professionnels de santé. Ce constat reste alarmant lorsque nous observons ce que coûte l'optique : les soins médicaux, les montures, les verres, les lentilles, les interventions de chirurgie optique correctrices. Une solution demeure, souscrire à une mutuelle optique. Seules les mutuelles optiques prendront en compte votre profil, vos propres besoins. A tout âge et à tout moment vous pouvez y souscrire.

Des conditions demeurent dans les remboursements de soin optique. En effet si vous avez moins de dix-huit ans ou plus de dix-huit ans, les remboursements de la sécurité sociale diffèrent. En prenant en compte ces données, vous allez voir la pertinence d'une souscription à une mutuelle optique.

Remboursement pour les personnes de moins de 18 ans :

La monture lunettes :
Remboursement de 60% sur un tarif de base de 30,49 euros.

Les verres :
Remboursement de 60% sur des tarifs variables selon le niveau de correction de la vue.

Remboursement pour les personnes de plus de 18 ans :

La monture lunettes :
Remboursement de 60% sur un tarif de base de 2,84 euros

Les verres :
Remboursement de 60% sur des tarifs variables selon le niveau de correction de la vue.

Prise en charge de la sécurité sociale :

Monture : 2,84 X 60% soit 1,704 euros /Verres : 8,24 X 60% soit 4,944 euros

Faites le calcul par vous-même du remboursement de votre caisse primaire, effectivement il n'excèdera pas les 7 euros.