Comparez 12 mutuelles santé,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures mutuelles
Remplissez le formulaire et comparez :




Accueil Mutuelle santé Sénior Mutuelle handicapé

Mutuelle pour handicapé

La sécurité sociale prend en charge une partie des frais médicaux. Il est donc important pour les français de choisir une mutuelle en fonction de ses besoins. Cela permettra un meilleur complément. C'est, aussi, qu'il existe une complémentaire santé pour les handicapés.

Prise en charge de l'assurance maladie et de la mutuelle pour les handicapés

En fonction des diagnostics, il existe des mutuelles plus ou moins adaptés. L'assuré doit, après la consultation de spécialistes et des soins qu'il doit subir, faire le choix de sa complémentaire. Effectivement, il est conseillé de prendre en compte les hospitalisations, les soins médicaux, les examens, les appareils médicaux à se procurer...

Aujourd'hui, l'assurance maladie couvre 60 % des frais d'une personne à mobilité réduite, sans compté les aides comme l'AAH (l'Allocation aux Adultes Handicapés) ou la pension d'invalidité.

Les mutuelles pour handicapé sont là pour aider à faire faces aux frais médicaux qui peuvent être important. Elle s'adapte en fonction des besoins, comme par exemple les handicapé moteur, les malvoyants... , et assurent des garanties.

La personne doit faire attentions lors du choix de sa complémentaire santé non seulement de ses besoins mais aussi des dépassements d'honoraires.

Rappelons-le : le dépassement d'honoraire est la partie qui n'est pas couverte par la sécurité sociale, qui base ces remboursements sur le TC (Tarif conventionnel) . Certaines mutuelles handicapé font la prise en charge d'une partie ou la totalité des soins, y compris des dépassements d'honoraires.

Le site toto-assur.com vous aide à choisir l'assurance correspondant à vos attentes et vos besoins